4 astuces pour démêler vos cheveux naturellement et sans douleur
Parce que vos cheveux méritent les meilleurs soins, vous pouvez consacrez jusqu’à plusieurs heures par jour pour les rendre beaux. Le démêlage des cheveux pouvant être une tâche difficile, nous avons compilé pour vous ces 4 astuces pour démêler vos cheveux naturellement et sans douleur.
Utilisez une brosse démêlante
L’utilisation d’une brosse démêlante présente de nombreux avantages. En voici quelques-uns :
- Brossage sans douleur : les brosses démêlantes sont soigneusement conçues pour garantir qu’elles glissent dans les cheveux, ce qui transforme le démêlage en un processus lisse et sans douleur.
- Rapide et facile : conçue dans le seul but d’éliminer les nœuds et les enchevêtrements, une brosse démêlante fait bien son travail. Ce qui rend l’ensemble du processus rapide et facile.
- Polyvalent : les brosses démêlantes sont disponibles pour toutes les longueurs et toutes les textures de cheveux. Ce qui rend le démêlage rapide et facile pour tout le monde. Ces brosses sont également suffisamment douces pour être utilisées sur cheveux mouillés ou secs.
- Doux pour les cheveux : en réduisant la pression appliquée à la fois sur les cheveux et le cuir chevelu, une brosse démêlante peut aider à réduire les dommages, la chute des cheveux et les pointes fourchues.
- Idéal pour les extensions de cheveux et les perruques : les brosses démêlantes sont également idéales pour garder vos extensions de cheveux ou même vos perruques en excellent état.
Mouillez et hydratez vos cheveux
Essayez de mouiller soigneusement vos cheveux, puis appliquez-y une quantité généreuse de spray ou crème démêlante. Lorsque les cheveux sont humides et que beaucoup de produits démêlants sont appliqués, ils sont dans un état idéal pour le démêlage. L’eau et les produits assurent en effet la lubrification des cheveux, facilitant ainsi leur brossage. Tout comme les pièces de voiture ont besoin de lubrification pour se déplacer en douceur, vos cheveux ont en aussi besoin pour que votre peigne ou votre brosse glisse à travers.
Plus vos cheveux sont glissants, plus votre peigne ou votre brosse les traversera facilement. Lors du démêlage donc, ayez toujours un spray d’eau à portée de main, ainsi qu’un produit coiffant spécialement formulé pour votre type de cheveu. Assurez-vous simplement d’être très doux avec vos cheveux, car les cheveux mouillés sont très fragiles et peuvent se casser facilement.
Donnez-vous du temps
Enlever les nœuds n’est pas amusant. Mais se précipiter pour démêler peut causer des dommages et plus de travail à long terme. Alors, prenez votre temps. Une séance de démêlage ne devrait pas durer plusieurs heures. Mais ce n’est pas non plus quelque chose que vous voulez faire lorsque vous êtes pressé par le temps. Même sur les têtes les plus bouclées, vous pouvez vous attendre à passer environ 15 minutes à terminer un bon peigne.
Nettoyez vos brosses de démêlage après chaque utilisation
Nettoyer votre brosse démêlante et votre peigne après chaque utilisation n’est pas seulement hygiénique. C’est aussi une autre façon de réduire les nœuds. Vous devez non seulement enlever les poils, mais aussi laver votre accessoire afin d’éliminer la saleté et les résidus.
Pour qu’un outil de démêlage fonctionne efficacement, il doit être aussi propre que possible. Alors, prévoyez 5 minutes supplémentaires et préférez un shampooing doux et une vieille brosse à dents pour nettoyer votre outil. C’est une étape simple qui peut faire une très grande différence.