Comment nouer un foulard africain sur la tête ?
Les foulards africains, c’est toujours la meilleure solution pour dompter vos cheveux rebelles. De plus, ce sont également des accessoires de mode très tendance. Avec ses couleurs vives, un foulard africain ne manquerait pas d’offrir une touche de pep’s à votre tenue. C’est aussi un accessoire indispensable pour une femme africaine. Trouvez ici les différentes manières de nouer votre foulard africain.
Pour les cheveux rebelles et afros
Pour celles qui ont des cheveux afros, cette technique de nouage de foulard africain est faite pour vous. Pour cela, il vous suffit de recouvrir partiellement vos cheveux. Commencez par aplatir les cheveux en dessus du front avec le foulard. Repliez votre foulard rectangulaire en 2 ou en 3 jusqu’à ce que vous obteniez une bande de 10 ou 15 cm. Vous pouvez ensuite passer les deux extrémités sur votre nuque.
Une fois que c’est fait, remontez-les au-dessus de votre tête. Et pour terminer, il vous suffit de coincer les extrémités de votre accessoire sous les plis. Cette étape va permettre de bien maintenir vos cheveux. Le fait d’opter pour cette technique vous permet d’apporter un effet monté en hauteur et d’apporter encore plus de volume à vos cheveux. Si vous avez des cheveux frisés, elle est considérée comme la méthode la plus adaptée.
Pour tous les types de cheveux
Les foulards africains, comme vous pouvez voir sur cette page, s’adaptent à tous les types de cheveux. D’ailleurs, sachez que vous pouvez tout à fait porter cet accessoire même si vous avez les cheveux lisses. Pour vous aider à mettre en place votre foulard, on vous conseille de miser sur la méthode coiffée en chignon. Elle est facile à faire.
Pour nouer votre foulard, essayez de remonter assez haut vos cheveux en chignon. Vous pouvez réaliser cette opération simplement avec vos mains et à l’aide d’une élastique. Ensuite, comme sur la première technique, pliez de façon rectangulaire votre accessoire et placez-le sur votre nuque. Recouvrez toute votre tête. Tenez les deux extrémités et tendez le foulard vers le haut. Pour terminer, vous pouvez nouer les deux bouts sur le sommet du crâne. Cela afin d’éviter que les deux extrémités ne retombent.
D’autres techniques
Pour nouer votre foulard africain, d’autres méthodes s’offrent également à vous. Il y a par exemple, le modèle :
- Torsade avec nœud : Réalisez un chignon en haut et mettez le foulard au niveau de la nuque. Remontez ensuite les deux bouts en haut de votre tête tout en réalisant une torsade avec les deux pans. Plaquez la torsade sur le côté de votre tête.
- Pin-up : Prenez votre foulard et posez – le sur au-dessus de votre nuque. Remontez ensuite les deux extrémités au niveau de votre tête et faites un nœud.
- Style nigérian : Trouvez un foulard africain carré et pliez-le en triangle. Couvrez tous vos cheveux et réalisez une torsade jusqu’à ce que vous obteniez une forme de boule au-dessus de votre tête. Vous pouvez placer cette boule sur n’importe quel côté de votre tête.