Comment se servir d’un Roll on ?
Le roll on ou rouleau de jade est un accessoire à la fois thérapeutique et de beauté. Si vous devez l’utiliser, il vous faut maîtriser les techniques afin d’obtenir de bons résultats. Souvent au quartz, au jade ou à l’aventurine verte, l’utilisation du roll on est un véritable rituel d’origine asiatique. Comment procéder ? Réponses dans nos lignes.
Pour une action raffermissante et liftante
Le roll on est l’accessoire manuel par excellence pour raffermir et lifter votre visage. Effectuez un massage sur une peau nettoyée en glissant le roll on depuis le centre de votre visage vers l’extérieur. Appliquez une à deux fois par jour à raison d’une séance de 3 à 5 minutes.
Pour une action tonifiante, placez votre roll on au réfrigérateur quelques minutes avant le massage. Pour une action relaxante, plongez votre roll on dans de l’eau chaude quelques minutes avant son utilisation.
Le massage du visage au roll permet de stimuler la production collagène. Vous l’utilisez en fonction de vos besoins et surtout aux dépens du type de votre peau. Selon la pression exercée et la vitesse du massage, le roll on agit directement sur la circulation sanguine, la lymphe et les muscles du visage.
Le roll on au quartz rose et à l’aventurine
Connu pour ses vertus calmante, anti-âge et anti-rougeur, le roll on au quartz rose déploie une action mécanique. Utiliser le roll on une à deux fois par jour sur le visage et le cou pendant 5 minutes active le système lymphatique et active un lifting naturel. Un massage quotidien avec un roll on au quartz rose permet d’apporter une douceur inégalée à votre peau.
Cet accessoire aide à la stimulation lymphatique et de la circulation sanguine. Le roll on draine votre peau tout en éliminant les toxines. La fraîcheur du quartz rose permet une décongestion immédiate.
Faites rouler délicatement le roll on pendant environ 5 minutes sur votre visage en partant du centre vers l’extérieur. L’aventurine, une pierre semi-précieuse, est connue pour assainir votre peau en éliminant les imperfections. Servez-vous d’un roll on à l’aventurine pour masser régulièrement et avec soin votre visage. Votre système lymphatique va s’activer sans problème et l’élimination des toxines de votre peau va s’améliorer.
Entretenez votre roll on
Pour conserver votre roll on et optimiser son utilisation, prenez soin de l’entretenir comme il faut. Après chaque utilisation, essuyez-le puis nettoyez-le à l’aide d’un coton imbibé d’eau minérale savonneuse. Ne touchez pas au métal. Si toutefois le métal est entré en contact avec l’eau, séchez immédiatement pour éviter tout risque d’oxydation.
Pour recharger votre roll on, exposez-le au soleil pendant une journée. Pour le régénérer, posez-le sur un linge propre déposé au préalable sur un gros monceau de sel bio. Laissez reposer pendant toute une nuit.
Nous vous recommandons d’utiliser votre roll on sur une peau nettoyée et sèche. Un soin appliqué préalablement sur la peau est également conseillé pour ne pas trop la sensibiliser. De préférence, utilisez un sérum à base d’acide hyaluronique en l’intégrant dans votre routine matinale (proscrit pour les peaux grasses). Effectuez par la suite un massage rapide pour booster l’effet repulpent et hydratant.