Comment bien porter un bijou coquillage en été ?
Comme tout autre bijou et accessoire de mode, le bijou coquillage a sa place dans la vie d’une femme. Il donne une petite touche d’élégance et d’originalité à vos tenues. D’ailleurs, ils sont parmi les tendances du moment. Ils sont beaux, pratiques et s’adaptent quasiment à tous les styles et à tous les looks. Tous les ans, principalement en été, on peut les retrouver dans presque toutes les boutiques, ce sont d’ailleurs des accessoires indémodables et restent tendances même au-delà de la période estivale.
Quel collier coquillage pour quelle morphologie ?
Semblablement aux autres colliers, les colliers de coquillages doivent respecter les mêmes règles de base concernant les types d’ornements pour le cou. Ils doivent surtout s’adapter à votre morphologie en vue de créer un rendu sublime et harmonieux. Si votre cou est long et fin, vous pouvez tout porter, tous les types de collier vous iront à ravir. Et contrairement à cela, les personnes ayant un cou plus large sont beaucoup moins avantagées car les colliers en coquilles pourraient alourdir la morphologie. Heureusement il existe un autre moyen, privilégiez les modèles longs ou bien les sautoirs avec des perles de coquilles massives.
Quelles tenues pour accompagner les colliers en coquilles ?
Le collier coquillage se porte pratiquement en toutes circonstances. Par exemple pour le travail, il s’associe merveilleusement bien avec une tenue à carreaux. Les couleurs simples et classes iront très bien avec, comme le blanc ou encore le beige. Et pour rester dans le sobre et chic, évitez de mettre des tenus un peu trop fantaisistes. Ils sont aussi idéaux pour le quotidien, pour un dîner entre amis ou en amoureux, pour la plage et même pour les événements. N’hésitez pas à matcher les couleurs de votre tenue avec le collier en coquillage. S’il s’agit d’un évènement casual chic tel qu’une réception, optez pour un style sexy tout étant classé, une robe près du corps se marie très bien avec un collier coquillage discret.
Quelle est la chaînette idéale pour ces colliers en coquillages ?
La chaînette en acier inoxydable ou en argent est plus résistante, elle est parfaite pour les colliers en coquillages blancs. Le cordon en cuir ou bien les rubans sont simples et moins solides mais en revanche plus confortables. Le choix dépendra uniquement de vous.
Comment porter les bijoux en coquillages en été ?
La saison estivale est la saison par excellence des colliers coquillages. Durant cette période, vous pouvez par exemple choisir des colliers colorés avec une chaîne fine. N’hésitez pas à opter pour des couleurs chaudes comme le rouge, le jaune ou bien l’orange. Mariez-les avec des tenues légères avec des couleurs dans le ton classiques afin de garder l’élégance. Privilégiez les robes longues fluides ou encore les robes courtes évasées. Vous pouvez aussi mettre des tenues à motif tels que les motifs floraux, plages, aztèques, ou autres.
Comment les assortir avec d’autres accessoires ?
Pour un look complètement sophistiqué, complétez votre collier et votre tenue avec des boucles, des bagues ou des bracelets en coquillages. Vous pouvez même les compléter avec des accessoires de cheveux tels qu’un attache cheveux, des pinces cheveux ou un serre-tête en coquillage. Dans tous les cas, évitez les modèles avec des grosses parures dans la mesure du possible pour ne pas alourdir votre tenue.
Ceci-dit, comme vous le constatez, il y a mille raisons de porter ces bijoux en coquilles. Ils sont à la fois uniques, pratiques et originaux. D’autant plus qu’ils sont très polyvalents, il existe une multitude de façon de le porter. Il faudrait bien entendu les choisir en fonction de votre morphologie et de votre préférence.