Quel type de boucles d’oreilles est adapté à votre coupe de cheveux ?
Pour la majorité des femmes, les boucles d’oreilles constituent un élément incontournable de toute boîte à bijoux. Elles ont l’avantage d’être très efficaces pour mettre en valeur notre visage. De plus, c’est une excellente solution pour sublimer notre apparence. Malgré cela, leur choix doit être en parfaite harmonie avec notre coupe de cheveux.
Les boucles d’oreilles pour les cheveux courts
Si vous avez des cheveux courts, vous devrez plutôt vous tourner vers des créoles ou des pendants. En revanche, vous devez éviter les boucles d’oreilles XS et les puces. C’est parce que ces premiers sont extrêmement efficients dans la compensation des mèches courtes. Outre les cheveux courts, ils sont tout aussi idéaux pour les visages ronds. En revanche, si vous disposez des visages ovales et rectangulaires, les seconds vous vont de merveille.
En entrant particulièrement dans les détails des pendants, c’est une option par excellence pour les dormeuses. Souvent en style classique, certains modèles sont plutôt rocks. Si vous appréciez le style romantique et chic, les boucles d’oreilles en forme de gouttes sont faites pour vous.
Les boucles d’oreilles pour les cheveux longs
Pour celles qui disposent des cheveux longs, elles feront mieux de se tourner vers des boucles d’oreilles plus apparentes. En effet, elles doivent être plus remarquables, même si on lâche sa chevelure. Afin de parvenir à cette fin, il est de loin préférable de choisir des boucles d’oreilles relativement volumineuses. Cela touche particulièrement celles qui ont des cheveux volumineux ou bouclés.
En outre, si vous disposez des cheveux raides, vous devrez vous orienter vers des boucles d’oreilles fines et longues. Il est évident que vous pouvez opter pour la discrétion. Pourtant, elles sont plus susceptibles de disparaître à l’intérieur de vos cheveux. D’ailleurs, vous devez être plus attentif d’éviter les boucles d’oreilles pendantes.
Les boucles d’oreilles pour un demi-queue ou un chignon
Le chignon est parmi les coiffures les plus classiques et c’est la principale raison de son adoption, lors des mariages. Il s’agit notamment une coupe inévitable, lors d’un entretien d’embauche, qu’il soit :
- Haute ou basse
- Centre ou latérale
- Stricte ou floue
Si vous vous coiffez en chignon, votre meilleure option sera les pendants fins. Par ailleurs, si vous choisissez un chignon romantique, vos pendants devront être courts. Leur ornement des pierres colorées ou des perles est de mise. Pour mettre en valeur vos boucles d’oreilles, vous pouvez créer quelques mèches. Si vous préférez le style bohème, les boucles d’oreilles orientales vous seront parfaites.
Les boucles d’oreilles pour les cheveux lâchés
Parmi toutes les coupes de cheveux, les cheveux lâchés ont la particularité d’être polyvalents. En effet, ils ont l’avantage de s’adapter facilement à tous les types de boucles d’oreilles. Néanmoins, si vous voulez miser sur une apparence classique, orientez-vous vers les puces, ornementées des perles ou des pierres. Elles se démarquent plutôt par leur caractère discret, mais plutôt polyvalent, en matière de forme de visage et de tenue.
Si vous avez un visage carré, n’ayez pas peur de combiner deux ou trois boucles d’oreilles pour chaque côté.