Pourquoi choisir un sol stratifié ?
Le parquet stratifié est considéré comme un parquet moderne et tendance pour une utilisation en intérieur. Grâce à de nombreux développements, les sols stratifiés sont toujours accessibles à tous. Dans tous les cas, chacun peut créer un objet déco moderne. Sachez que ce type est vraiment important pour votre monde intérieur.
Quels sont les avantages du sol stratifié ?
Il est évident que le parquet stratifié est un revêtement de sol. Il est constitué d’un poids composite de particules ou de fibres. Le parquet stratifié est considéré comme l’imitation idéale du parquet. Quelle est donc la différence ?
Le parquet est inévitablement en bois et doit être cloué, collé et rempli. Bien qu’il existe d’autres matériaux composites dans un sol stratifié, aucune colle n’est requise pour l’installation. La particularité est que les sols stratifiés peuvent également imiter la pierre et le métal.
Les sols stratifiés ont des propriétés indéniables et impressionnantes. Ils ne sont pas uniquement en bois. Parmi les différentes qualités des parquets stratifiés, les suivantes se distinguent :
- Il est robuste et donc moins sensible aux rayures et aux taches. La facilité d’entretien par rapport aux parquets classiques est particulièrement avantageuse.
- Un autre avantage est qu’il est également facile à installer. Au lieu de cela, il dispose d’un système de clic.
- De plus, le sol stratifié est économique et chaleureux. La garantie de ces deux propriétés est le fait qu’il imite parfaitement l’aspect du bois. C’est plutôt le bois qui crée cette ambiance cosy.
Comment poser un sol stratifié ?
Le sol stratifié est un sol mince. Par conséquent, il peut être installé sur du vinyle, des carreaux ou de la moquette. C’est le cas lorsque les parquets stratifiés sont utilisés comme finitions intérieures dans la maison.
Dans le cas de travaux de rénovation, en revanche, le parquet stratifié peut être posé directement sur l’ancien parquet en béton.
Lors de l’installation, il est toujours préférable d’avoir une sous-couche phonique. Le but est de donner à notre parquet un meilleur confort acoustique. Mais cette sous-couche sert aussi à compenser les petites différences de niveau.
Les sols stratifiés sont faciles à installer par vous-même. C’est aussi rapide. Cela est dû au système de clips utilisé à cet étage.
Si vous décidez de faire l’installation vous-même, il est préférable de laisser un espace de dilatation d’environ 1/8 de pouce dans la pièce. Si vous avez des difficultés, les cales sont recommandées.
Pour compléter la pose, chaque parquet propose une large gamme d’outils de finition adaptés à chaque finition.
Où pouvez-vous acheter un sol stratifié ?
Grâce au développement des marchés du parquet stratifié, ils sont disponibles dans de nombreuses boutiques en ligne. Chacun offre une gamme si large que vous avez de nombreuses options. Pour garantir la qualité, le parquet stratifié par Tinker est recommandé. Des comparateurs de prix en ligne vous permettent de bénéficier de promotions.