Comment bien laver des cheveux secs avec un shampoing solide ?
Aucune femme n’aime avoir des cheveux secs et ne souhaite apporter rapidement des solutions à cela. Notez dorénavant qu’un shampoing solide peut suffire pour laver ce genre de chevelure. Il suffit de faire les choses correctement pour vous offrir des cheveux répondant parfaitement à vos attentes. Sachez qu’un shampoing solide est très facile à utiliser.
Vous devez commencer par bien choisir votre shampoing solide
Il est important de bien choisir le modèle de shampoing solide que vous devez porter pour laver vos cheveux. Pour cela, vous devez vous assurer que le produit qui vous intéresse est d’origine biologique. Les sulfates présents dans le shampoing doivent être non agressifs. Vous pouvez par exemple opter pour l’un des exemples de sulfates moins agressifs suivants :
- Le sodium coco sulfate
- Le disodium Laureth Sulfosuccinate
- Le cocamidopropyl Betaine
Par contre, vous devez faire attention aux sulfates suivants, car ils peuvent être dangereux pour vos cheveux :
- L’ammonium Lauryl Sulfate
- Le sodium Myreth Sulfate
- Le sodium Lauryl Sulfoacetate
Il faut alors éviter de vous précipiter pendant l’achat de votre shampoing solide. Cela vous évitera de tomber sur un mauvais produit.
Il est important de bien mouiller les cheveux pour commencer
Vous ne pourrez pas utiliser correctement le shampoing sur vos cheveux secs si vous ne les mouillez pas bien. Assurez-vous en même temps de bien mousser le shampoing dans les mains pour une meilleure application sur les cheveux. Vous devez faire attention à bien appliquer le shampoing sur la lisière de votre chevelure.
Vous devez en même temps faire le tour de votre tête tout en lavant les cheveux sur la longueur. Cela va faciliter l’intégration de la mousse dans votre chevelure. Il ne faut pas hésiter à humidifier à nouveau votre chevelure si vous manquez de mousse. Assurez-vous alors de bien travailler le shampoing à la main. Cliquez ici pour obtenir le shampoing qui vous convient.
Pensez à bien sécher votre shampoing à la fin du lavage
Il ne suffit pas d’appliquer la bonne quantité de shampoing et le malaxer sur vos cheveux. Il faut aussi faire attention à ce que le produit sèche correctement après le lavage. Notez que vous risquez d’avoir une chevelure poisseuse, mais aussi alourdie si vous ne faites pas attention au séchage.
Il vous est alors conseillé de sortir de la salle de bains pour faire sécher vos cheveux après le lavage. N’oubliez pas que cette pièce est quotidiennement soumise à l’humidité. Une situation qui risque de compliquer les choses si vous attendez que le shampoing agisse tout seul. Notez en outre que vous pouvez laisser sécher rapidement vos cheveux dans la pièce que vous voulez.
Un seul shampoing par lavage peut suffire pour vos cheveux
Vous vous êtes habitué à faire 3 shampoings avec les modèles liquides ? Cela ne sera plus le cas avec du shampoing solide. En effet, un seul mélange peut suffire pour prendre soin de votre chevelure. Certes, vous pouvez vous sentir mal à l’aise au début. Mais, c’est certain que vous arriverez à vous habituer plus facilement à la situation.
Vous devez alors changer impérativement de méthode pour laver vos cheveux secs avec du shampoing solide. Vous verrez rapidement le résultat après chaque nettoyage au shampoing solide. Notez que vous ferez aussi plus d’économie avec l’utilisation de ce type de shampoing à l’avenir.