Comment choisir un body NBA pour son bébé ?
Si vous êtes fan de basket et que vous souhaitez vêtir votre loulou autrement, optez pour un body NBA. En effet, un bébé est toujours mignon. Alors, un bébé looké l’est davantage. Vous avez plusieurs choix possibles parce que les impressions varient énormément. Comment choisir ce type d’accoutrement pour un bébé ?
La qualité du tissu
Le plus important chez un body, c’est le confort. Comme il est utilisé tel un sous-vêtement, il doit être doux. Oui, il se place sous un pyjama, un pull ou une chemise. Sa texture moelleuse est indispensable parce qu’il est en contact direct avec la peau. Et on sait tous combien délicate est la peau d’un bébé. Il lui faut un vêtement adapté, et le plus souvent en coton. Cela évite les irritations, les démangeaisons ou autres réactions cutanées. Voilà pourquoi ce type d’habit est toujours en pur coton.
On peut aussi se servir du body comme d’un tee-shirt ou d’un sweat. Dans tous les cas, il peut être porté seul, sans rien en dessus ni en dessous. Lorsqu’il fait chaud, bébé peut le porter à la maison, dans la rue ou même à la plage. Lorsqu’il fait froid, il se porte sous le pull.
Le style et les motifs
Même si bébé n’a pas encore le sens du style, vous pouvez le looker à votre façon. C’est l’un des avantages de la maternité et de la parentalité en général. Vous pouvez ainsi acheter :
- des bodys unis sans motifs pour les plus jeunes ;
- des modèles bicolores ou multicolores comme les marinières, les fleuris et autres ;
- des articles avec des motifs 3D comme des oreilles de lapin ou une tête de chiot ;
- des body pour bébé NBA : avec les photos des joueurs, un ballon de basket sur la poitrine.
Attention, évitez ceux décorés avec des sequins. Ils ne sont pas toujours une excellente idée. Bébé peut les manger, ce qui n’est pas recommandé surtout s’ils sont conçus avec des matières non comestibles. Par sécurité, mieux vaut choisir les modèles avec une impression 2D. Et si vous êtes fan de basket, choisissez les photos de vos basketteurs préférés.
La coupe idéale
Un body pour bébé peut avoir des manches courtes, à manches longues ou être sans manche. Cela semble être un détail. Pourtant, c’est important. Bébé a besoin de rester au chaud tout le temps. Il ne supporte ni le froid ni les coups de vent. Cela confirme la question de qualité et la nécessité du confort chez un body. Tant qu’ils ne répondent pas à ce critère, ils ne sont d’aucune utilité. Il y a aussi les body kimono, qui se ferment comme un kimono sur le devant.
Sinon, un body est également un porte-couche. Il permet d’habiller bébé plus facilement et de cacher la couche, sans devoir lui mettre une culotte. On les utilise surtout cette protection sur les nouveau-nés. Mais franchement, tous les bébés de moins de 2 ans en ont besoin. Pour être exact, tous ceux qui portent encore des couches peuvent en avoir.