Comment faire fonctionner machine à coudre Brother ?
Peu importe le modèle que vous achetez, une machine à coudre Brother est très facile à utiliser. En outre, cela ne veut pas dire que vous allez manquer d’attention pendant sa manipulation. Effectivement, il faut faire les choses correctement pour faire fonctionner votre machine en toute sécurité. Cela vous évitera le moindre accident tout en travaillant sereinement.
La familiarisation avec la machine est importante
Prenez le temps de vous familiariser avec votre machine à coudre avant d’aller plus loin. Autrement dit, vous devez lire attentivement le manuel qui doit accompagner la machine. Le document vous donnera les informations utiles concernant l’appareil. D’ailleurs, vous ne devrez plus avoir aucun souci à faire fonctionner votre machine à coudre après avoir lu la notice.
Plus précisément, vous aurez une meilleure compréhension de chaque élément de votre équipement. La notice vous informera par exemple sur les éléments suivants :
- L’aiguille et le pied presseur
- Les griffes d’entraînement et le bouton de marche arrière
- La bobine et la canette
- La pédale et le volant
D’autres points concernant le mécanisme de la machine seront aussi visibles dans le manuel.
Commencez par enfiler le fil sur la machine
Vous verrez qu’il est facile d’enfiler le fil d’une machine Brother en lisant la notice d’utilisation. Ici, vous devez toujours commencer par le fil supérieur qui ne doit pas se désorganiser. Un manque d’attention peut même aller jusqu’à tordre l’aiguille de votre machine ou le briser.
Il est par exemple conseillé d’utiliser un fil supérieur à 20 gr tout en suivant les conditions de combinaison avec l’aiguille. Avec une bonne utilisation, vous ne devrez avoir aucun mal à ressortir le fil de dessous. En tout cas, pensez bien faire un saut sur ce site là pour choisir le fil qu’il vous faut.
Vérifiez la tension du fil
Il se peut que la tension du fil soit incorrecte au moment où vous commencez à coudre. Dans ce cas, la première chose à faire est de vous assurer que le fil est bien enfilé. Normalement, les fils (inférieur et supérieur) doivent apparaître au bon endroit. Notez que la torsion du fil peut être causée par un mauvais enfilage au niveau de la canette.
Il se peut que le problème ne provienne pas directement du fil. Vous pouvez aussi faire un mauvais choix d’aiguille. Cet accessoire doit s’adapter efficacement avec le tissu que vous souhaitez coudre au risque de dérégler le filage. En tout cas, vous devez faire attention à bien régler la tension du fil avant de vous fixer sur l’aiguille.
Le point sur l’installation de la canette
Il est indispensable d’éteindre votre machine à coudre avant d’installer la canette. Le moindre appui sur la pédale peut vous blesser si vous ne mettez pas l’appareil hors tension. Vous devez aussi vous assurer que la canette soit correctement remplie avant de l’installer. Un mauvais remplissage de la canette peut aussi avoir un impact sur la tension du fil. Cela peut même aller jusqu’à détériorer l’aiguille.
N’oubliez pas que la mise en place et le réglage de la canette peuvent être expliqués dans le manuel. Cela vous facilitera les choses tout en vous faisant gagner du temps. Ainsi, vous ferez les choses comme il se doit.