Comment lisser une perruque synthétique sans lisseur ?
Les perruques synthétiques sont particulièrement appréciées par la facilité de leur entretien. De plus, nombreuses d’entre elles présentent un rendu naturel. Avec le temps, cet équipement perd son éclat d’origine. Il est donc important de le lisser. Pourtant, une perruque synthétique ne se lisse pas de la même façon que la naturelle. Elle n’apprécie pas la chaleur. Dans le but de vous aider, trouvez dans ce présent article nos conseils pour réaliser correctement le lissage de la perruque synthétique.
En utilisant une brosse de qualité
Le premier moyen pour lisser une perruque synthétique sans avoir à recourir un lisseur est d’opter pour une brosse de qualité. Pour faciliter le brossage, il est recommandé d’utiliser un revitalisant qui est à vaporiser à travers les mèches. À savoir qu’il s’agit d’un produit qui permet de maintenir la douceur ainsi que l’hydratation de la perruque. C’est une meilleure solution pour éviter la formation de frisottis et l’électricité statique.
Il n’est pas efficace d’opter pour une brosse destinée pour les cheveux naturels. Effectivement, les perruques se montrent beaucoup fragiles par rapport à ces derniers. Pour le choix de la brosse, l’idéal est de demander directement conseil à un professionnel du domaine. Effectivement, le marché met à votre disposition de nombreux modèles de brosses pour perruque, ce qui ne va sûrement pas faciliter la tâche.
En respectant la technique de brossage
Une perruque synthétique comme sur ce site internet sera particulièrement lisse en bien la brossant. En plus d’avoir une bonne brosse, il est nécessaire de respecter la technique de brossage. Pour faciliter le processus, il est vivement recommandé de mettre sur la perruque un léger jet de mousse. Cela va sans doute faciliter le lissage. C’est l’option par excellence pour éviter la rugosité des fibres.
Il est conseillé de commencer le brossage par les pointes. Une fois cette partie est bien lisse, vous pouvez monter vers la racine. Au fur et à mesure du lissage, vous pouvez ajouter du revitalisant afin de faciliter le processus. Pour ne pas abîmer votre accessoire, il est important de regrouper les cheveux par section. Brosser mèche par mèche en commençant par la partie avant de la perruque.
Attention, les rouleaux peuvent abîmer la structure de tous les types de perruques
En lavant votre perruque
La meilleure façon de lisser votre perruque synthétique est de la laver régulièrement. Un lavage toutes les 4 semaines reste nécessaire. Cependant, il est nécessaire d’opter pour un shampoing conçu spécifiquement pour les perruques. Pour laver votre accessoire, procédez comme tel :
- Mettre dans une bassine de l’eau tiède et d’un shampoing
- Plonger dedans la perruque synthétique
- Laver de la manière délicate l’accessoire
- Rincer abondamment avec de l’eau claire
- Laissez sécher
- Passer au démêlage tout en assurant que la section ne présente plus de frisottis
Bien évidemment, il est toujours important d’opter pour une brosse dédiée spécialement pour une perruque synthétique.
Attention, il ne faut jamais exposer cette dernière à toute source de chaleur notamment le brushing ou le fer à lisser. Ces matériels peuvent l’abîmer.