Comment ouvrir les chakras ?
Une vibration, une couleur et un son spécifiques sont associés à tous les 7 chakras. Selon que ces centres énergétiques sont sains ou bloqués, le fonctionnement et le dysfonctionnement de 7 chakras pourraient affecter notre santé physique, mentale et émotionnelle. Voici les meilleures façons d’ouvrir les chakras.
Choisir des activités qui vous rallient au sol
L’élément principal de la façon d’ouvrir tous les chakras est de faire des activités qui vous relient au sol comme le Yoga, la marche et d’autres activités physiques. Cela aide à stabiliser vos chakras et sert de base pour les ouvrir. Une fois que vous avez identifié lequel des sept chakras doit être ouvert, vous pouvez pratiquer les techniques appropriées pour permettre à votre énergie vitale de circuler. Gardez à l’esprit que si un ou plusieurs de vos chakras est bloqué, les autres pourraient être hyperactifs, simplement parce qu’ils compensent l’inactivité du chakra bloqué. Il est important de comprendre que vous n’avez pas à essayer de rendre le chakra hyperactif moins actif. Concentrez-vous sur l’ouverture du chakra bloqué. Une fois les sept ouverts, les énergies s’équilibreront et s’aligneront.
Procéder à la méditation Chakra
Déverrouiller vos chakras avec la méditation des chakras, celle-ci qui nécessite une approche plus active, mais c’est peut-être l’une des méthodes les plus puissantes et les plus fiables. Une méditation guidée sur les chakras vous guidera à travers les étapes pour concentrer votre énergie là où votre corps en a le plus besoin. Il est préférable de le pratiquer plus d’une fois pour des effets durables, mais cela en vaut la peine à long terme.
Porter des bijoux de chakra
La fréquence énergétique des cristaux influence notre corps et notre esprit lorsque nous interagissons avec les cristaux. Cela est tout à fait vrai, car les bijoux en pierres naturelles et lithothérapie apportent des bienfaits pour notre santé physique et mentale. Parce que notre énergie peut être influencée par l’énergie qui nous entoure, il est logique qu’il y ait à la fois de mauvaises et de bonnes influences. C’est pourquoi les rishis, les sages de l’Inde ancienne prescrivaient souvent des pierres, des métaux ou des bijoux précieux à porter en contact étroit avec la peau. Chaque élément a une vibration très spécifique qui peut nous affecter. Parmi les bijoux de chakra qui nous apportent des vibrations élevées, on peut citer :
- L’améthyste
- Le lapis bleu
- La malachite
- Le quartz rose
- La turquoise
- Le jade
- L’hématite
- La nacre
Ce sont toutes des pierres puissantes utilisées en astrologie védique. Elles donnent une vibration subtile qui nous élève et nous permettent d’avoir des énergies positives.
L’intensification des mudras et les mantras purificateurs
Pour pratiquer l’intensification des mudras, il existe des positions spéciales qu’il faut adopter. Chaque chakra a sa propre mudra correspondant. Vous pouvez pratiquer vous-même les mudras avec une intention ciblée, mais les mudras sont mieux pratiquées parallèlement à une méditation sur les chakras. Vous pouvez aussi intensifier les bienfaits du chakra dans votre méditation avec les mantras purificateurs. Vous pouvez par exemple chanter le son du chakra, c’est également une meilleure façon d’activer l’énergie stagnante qui bloque le chakra que vous essayez d’ouvrir.