Comment ranger un sarouel ?
Il existe de nombreuses idées sur la manière de ranger les sarouels dans une armoire. Face à la multitude de choix qui existent, laquelle est la meilleure ? Et comment tirer le meilleur parti d’un espace beaucoup plus limité ? Vous allez découvrir, dans ce guide, les meilleures stratégies de rangement.
Suspendre par le revers
Suspendez vos sarouels par le revers ou le bas de sa jambe s’il n’y a pas de revers. Placez-les dans une section de penderie moyenne de votre placard. Cela assure que vous avez suffisamment d’espace pour accueillir la longueur du pantalon. Une section de penderie à suspension moyenne comprend généralement une tringle avec deux ou trois étagères au-dessus.
Vous aurez besoin de cintres spéciaux pour sarouels avec des pinces plutôt que des clips. Pliez le sarouel dans le sens de la longueur pour conserver la netteté, tout en permettant aux plis de se détacher. Si vous n’avez pas encore votre sarouel, vous pourrez en acheter sur ce site spécialisé, proposant une large sélection.
Suspendre à la ceinture
Vous pouvez également suspendre vos sarouels par la taille, de sorte que leur poids soit porté par le cintre. De cette façon, il y a moins de risques que le sarouel se déforme. Des exemples de ces tissus, on trouve :
- Le coton
- Le tissu en stretch
Votre pantalon, habillé à taille élastique, doit être suspendu par la taille. Les sarouels doivent être rangés dans une section de l’armoire réservée aux vêtements de taille moyenne, à l’aide de cintres spéciaux. Utilisez des cintres à pinces plutôt que des pinces pour ce type de suspension. Ainsi, le sarouel conserve sa forme et ne s’affaisse pas, tout en éliminant les plis.
Plier et placer sur une étagère ou dans un tiroir
Si votre placard dispose de plus d’étagères que de penderie, utilisez les étagères supplémentaires pour ranger vos sarouels. Le pliage est un bon moyen, à condition que vous disposiez d’étagères ou de tiroirs pour les ranger. En fait, le pliage est généralement préférable à la suspension pour les sarouels élastiques.
Cependant, vous devez faire attention à la façon dont vous les pliez, en lui donnant un aspect soigné. Ils doivent être pliés en deux dans le sens de la longueur, en plaçant une jambe sur l’autre. Puis, pliez à nouveau en trois afin d’obtenir un petit rectangle de tissu bien ordonné à placer sur l’étagère.
Replier un cintre
Vous pouvez ranger vos sarouels, en les pliant sur la barre transversale d’un cintre. En fait, il existe des cintres spécialement conçus à cet effet. Ainsi, vous pouvez replier le sarouel sur la barre et la remettre en place à l’aide d’une charnière. Un fil métallique, placé au-dessus de la barre transversale, l’empêche de glisser de la barre.
Cependant, tout type de cintre avec une barre transversale peut être utilisé. Ainsi, vos sarouels peuvent maintenant être rangés dans la section à double cintre de votre placard. Cela permet d’avoir deux rangées accrochées l’une au-dessus de l’autre, c’est-à-dire de doubler le rangement. Cette méthode de rangement fonctionne aussi bien pour vos autres types de pantalon.