Comment utiliser un bracelet magnétique ?
Le bracelet magnétique est issu de la magnétothérapie. Cette dernière consiste à appliquer des aimants sur certaines zones du corps. Pour parvenir à une certaine satisfaction, il faut que le sujet reste immobile pendant quelques minutes, voire des heures. D’où l’intérêt du bracelet magnétique. Cependant, il faut savoir utiliser le bracelet magnétique pour profiter de ses bienfaits.
Le mode d’utilisation du bracelet magnétique
Au lieu d’appliquer les aimants thérapeutiques sur tout le corps, le bracelet magnétique vous permet de gagner du temps. Cela dit, pour satisfaire vos attentes, vous devez respecter le mode d’utilisation de ce gadget. Pour cela :
- Assurez-vous que votre bracelet magnétique est en bon état. Autrement dit, vous devez vérifier tous les accessoires en veillant à ce que tout soit tel que vous le souhaitez. Il existe de nombreux bracelets magnétiques de qualité, comme sur ce site internet.
- Vous devez porter le bracelet magnétique au poignet ou à la cheville. Il s’agit de le porter convenablement en fonction de la zone à traiter.
- Il est important de respecter les limites d’utilisation. Même si le bracelet magnétique apporte un réel bien-être, son utilisation n’est strictement pas recommandée à certains individus. Tel est le cas des femmes enceintes, des personnes ayant des problèmes de circulation ou de tension, etc.
C’est en respectant scrupuleusement son mode d’utilisation que vous pouvez profiter de ses multiples bienfaits.
Porter le bracelet magnétique correctement
Le bracelet magnétique fonctionne en libérant des ondes positives. C’est dans ces dernières que réside le pouvoir agissant de ce bijou thérapeutique. Ces ondes proviennent des aimants incorporés dans le bracelet. De ce fait, elles apportent un grand bien à votre corps à travers leurs actions magnétiques. Le meilleur moyen d’en profiter est de vous assurer que le bracelet magnétique soit en contact direct avec votre corps.
Ainsi, votre organisme recevra les ondes positives dégagées par les aimants. Par exemple, il arrive que vous ressentiez une forte douleur sur la partie droite de votre poitrine. Dans ce cas, portez le bracelet magnétique au poignet gauche, à la cheville ou aux pieds. Bien sûr, l’accent ne se trouve pas exactement sur la zone douloureuse. Cependant, le poignet est l’endroit parfait pour porter le bracelet magnétique. Cela varie notamment en fonction du résultat recherché. Il est à noter que le port de ce type de bijou n’est en aucun cas nuisible.
Mode d’entretien du bracelet magnétique
Il existe plus d’une manière d’entretenir un bracelet magnétique. En général, c’est simple, car un nettoyage avec un chiffon peut suffire pour enlever les tâches. Mais, vous devez parfois prendre en compte le matériau de fabrication du bracelet magnétique. En effet, le nettoyage est différent d’un matériau à un autre. Par exemple, le cuivre ne nécessite pas les mêmes entretiens que l’argent ou l’or.
Pour entretenir un bracelet magnétique en or, il existe deux solutions. D’un côté, vous pouvez le brosser avec une brosse à dents humide à l’eau tiède. D’un autre côté, nettoyez-le dans de l’eau chaude avec un liquide vaisselle. Par contre, pour un bracelet magnétique en argent, le nettoyage est assez particulier. Il peut être entretenu avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du sel ou du citron.