Lait de chamelle : une boisson aux multiples bienfaits
Il y a un certain moment, le lait de chamelle fait de plus en plus d’adeptes. Cette boisson gagne davantage de place dans la consommation des Français. Ce fort engouement est probablement dû aux multiples atouts que ceci offre. En plus des bienfaits nutritionnels, ceci bénéficie de multiples propriétés thérapeutiques. Détails !
Un système immunitaire renforcé
Connu également sous le nom d’or blanc, le lait de chamelle est actuellement devenu gage de l’alimentation saine. En effet, il regorge de multiples bienfaits avec ses diverses propriétés thérapeutiques.
Le lait de chamelle est effectivement connu pour renforcer le système immunitaire. Cela est probablement dû à la présence abondante de vitamine C et fer. Avec sa composition riche en oligo-éléments, ceci est réputé pour ses propriétés :
- Antibactériennes
- Antivirales
- Antimicrobiennes
- Antifongiques
- Anti-inflammatoires
- Antioxydantes
Consommer le lait de chamelle en quantité suffisante vous offre ainsi le privilège d’être au top de votre énergie. Mieux encore, à l’encontre du lait de vache ou de chèvre, ceci dispose moins d’allergène. Effectivement, il ne contient pas de bêta-lactoglobulines, une des protéines responsables des diverses réactions allergiques.
Un bon fonctionnement du système digestif et cardiovasculaire
Outre le fait d’avoir un système immunitaire bien renforcé, consommer du lait de chamelle vous permet d’avoir une bonne digestion. Il dispose de tous les nécessaires pour proposer la santé du microbiote intestinal. Également, ce lait se digère de manière aisée. D’ailleurs, comme évoqué plus haut, il peut être bu par tout le monde, même par les personnes qui souffrent d’intolérance au lactose.
Du fait de la présence en quantité importante des acides gras insaturés comme les oméga 3 et 9, ce lait favorise le bon gras. De cette manière, il saura maintenir la pression artérielle de manière optimale. Aussi, il évite la formation et l’accumulation de cholestérol sur les parois sanguines.
Un excellent effet hydratant
Certes, le lait de chamelle s’utilise surtout à des fins thérapeutiques. C’est le meilleur remède contre les troubles digestifs ou hépatiques. Il a également la capacité de soulager l’inflammation de la rate. Certains pays l’utilisent même dans le traitement de diverses maladies comme la tuberculose.
En plus de contenir toute une liste de vitamines et de minéraux, le lait de chamelle est aussi connu pour avoir un excellent effet hydratant. En effet, cette boisson dispose plus de 90% d’eau. Selon une étude faite en 2020, les scientifiques affirment que ce lait hydrate beaucoup plus que l’eau. Mieux encore, l’effet hydratant dure plus que ce dernier.
Une meilleure santé de la peau
Comme cité plus haut, le lait de chamelle promet une meilleure hydratation. C’est de cette façon qu’il reste bénéfique pour la peau. Il offre en effet de la souplesse à cette dernière. Mieux encore, étant riche en AHA, ce lait favorise une exfoliation optimale de la peau. Il saura éliminer en toute douceur les couches supérieures des cellules mortes sur la peau, ce qui assure sa bonne fermeté.
Aussi, comme le lait de chamelle est riche en multiples sortes de vitamines, il assure une croissance saine de la peau.