Pourquoi mettre une bague tibétaine ?
Les bagues tibétaines sont habituellement des représentations d’infini, de perfection, d’union. Il ne faut pas oublier une matérialisation des croyances traditionnelles de la population himalayenne. Plus fréquemment, ces bijoux, plus qu’une parure ou un ornement, représentent un reflet du pouvoir politique, du statut social. De plus, c’est habituellement un instrument de séduction.
Pour être bien dans votre peau
Cette magnifique bague tibétaine agrémentée d’une turquoise représente un anneau complètement ciselé. Celui-ci est orné d’un motif fleur de soie (de chaque côté de la pierre) et de décorations. C’est une association de cuivre, baptisé également argent antique tibétain et embelli par une pierre de Turquoise véritable.
La turquoise, une pierre semi-précieuse, dispose de plusieurs propriétés bienfaitrices et des vertus thérapeutiques vastement réputées. Cela concerne particulièrement la lithothérapie ou art du soin par les pierres. La pierre contribue à l’obtention d’une meilleure confiance en soi et la lutte contre la timidité.
Elle permet de vous améliorer en termes de développement personnel. Elle présente une protection contre les troubles négatifs et les crises de panique en stimulant le clame intérieur.
Pour une ouverture du cœur
Dans le bouddhisme, la fleur de lotus occupe la place de fleur du ciel. On raconte qu’elle symbolise quatre vertus primordiales, c’est-à-dire :
- la douceur,
- le parfum,
- la pureté,
- et la beauté.
Le lotus représente la pureté de l’esprit, de la parole et du corps, tout en étant fixé dans la boue. Ses fleurs grandissent sur de longues tiges comme si elles voltigeaient au-dessus du désir et des eaux boueuses de l’attachement. Elle représente aussi le détachement. En effet, les gouttes d’eau coulissent aisément sur ses pétales.
Les bouddhistes pensent aussi que les pétales constituent l’ouverture du cœur. La fleur symbolise votre capacité à franchir un endroit de souffrance à la lumière, pareillement au lotus. Les racines de celui-ci sortent de la terre boueuse et grandissent à travers l’eau jusqu’à la lumière du soleil.
Visitez Harmonie Chakras boutique afin de découvrir une bague tibétaine de votre rêve. Qui plus est, divers modèles y sont mis en vente.
Pour plus de bien-être
Le Sutra du Cœur est considéré comme un enseignement du Bodhisattva Avalokitesvara, le Bouddha de la Compassion, au moine Shariputra. Elle est fréquemment chantée par les membres du bouddhisme durant les pratiques de méditation et de réunions. Même si très abrégé, il est composé de concepts clés de la philosophie bouddhiste des skandhas.
Cela concerne également les quatre vérités nobles, le vide, le concept central du bouddhisme Mahayana et le cycle de l’interdépendance. Son titre sanscrit, Prajñāpāramitāhrdaya, veut dire Le Cœur de la Perfection de la Sagesse. C’est la plus populaire et la plus connue des écritures bouddhiques Mahāyāna.
En résumé, le sutra détermine l’expérience de libération de Avalokiteśvara obtenue durant une méditation profonde. Celle-ci permet d’éveiller la sagesse. Le concept s’en remet au vide fondamental de l’ensemble des phénomènes. Ces derniers sont connus à travers et tels que les cinq agrégats de la vie humaine.
Il s’agit du sentiment, de la forme, de l’impulsion, des perceptions et de la conscience.