Que fait travailler comme muscle la pôle dance ?
La majorité des professionnels considèrent le pôle dance comme la combinaison de la gymnastique aérienne et de la danse. Il s’agit d’un sport fitness, permettant à la réalisation des chorégraphies. Il associe l’acrobatie et la danse, autour d’une barre verticale. Toutefois, il a une bonne réputation pour un excellent moyen de se muscler.
Les muscles de la partie haute du corps
Il est évident qu’on ne peut pas obtenir des bras, comme ceux des culturistes, ou des pectoraux d’acier. Pourtant, la pratique du pôle dance nécessite le travail des muscles des membres supérieurs. Son intensité varie en fonction de la typologie du pôle dance. Toutefois, les parties, qui interviennent également les plus, sont les muscles abdominaux et dorsaux. Leur travail permet la rotation et la flexion du corps. En outre, vous devez déployer :
- Les muscles droits abdominaux
- Les muscles obliques externes
- Les muscles obliques internes
- Les muscles transversaux
Afin de pouvoir renforcer ces muscles, vous devez vous procurer des équipements adéquats, comme ce matériel pour pôle dance. D’ailleurs, cela vous permet le maintien de toutes les postures, à la stabilisation du bassin et la réalisation des différentes figures. C’est la principale raison des tablettes de chocolat des professionnels, dans cette pratique.
Les muscles des membres inférieurs
On constate que la plupart des pratiquants en pôle dance disposent des jambes aiguisées pour des raisons bien fondées. C’est parce que cette pratique nécessite l’intervention des muscles du bas du corps, notamment les mollets, les cuisses et le fessier. Chaque mouvement utilise la majorité des muscles du bas du corps. Cela se traduit par la nécessité des jambes en béton à la suite de chaque séance.
Il convient de préciser que l’échauffement est une étape incontournable pour la prévention du claquement des muscles. C’est un phénomène fréquent, lors de l’insuffisance de la préparation.
Le fessier, que l’on appelle des muscles glutéaux, constitue la première partie qui se muscle lorsque vous pratiquez le pôle dance. C’est parce que c’est l’intersection du tronc avec les membres inférieurs. Toutefois, il s’agit des muscles les plus puissants, les plus volumineux et les plus actifs du corps humain. Ils assurent la mobilité, lors de la danse.
Les musclant en fonction de la typologie du pôle dance
Les typologies du pôle dance se catégorisent en trois styles bien distincts, notamment le fitness (sport), l’artistique et l’exotique (sexy). Il est évident que chacun de ces styles à des impacts sur les muscles que vous travaillez, tout au long des efforts. Vous ne vous musclez pas les mêmes zones, lorsque vous pratiquez le fitness et l’exotique. Il en va de même pour l’artistique et le sport.
Afin de travailler plus intensément les muscles de la partie haute de votre corps, vous devez opter pour le fitness. C’est parce qu’il fait travailler presque l’ensemble de votre corps, particulièrement au niveau de la sangle abdominale. Si vous choisissez un style plutôt épuré, vous devrez choisir le style artistique. Il vous aide à bénéficier d’un dos dur et souple et d’un ventre plat et beaucoup plus musculeux.