Que mettre dans son sac à dos de voyage pour un week end de 3 jours à la plage ?
Au bord de la mer, les dangers peuvent être nombreux. Le risque de noyade étant le plus élevé. Vous pouvez aussi vous brûler ou vous perdre. Voilà pourquoi il faut tout mettre dans son sac à dos, lequel servira donc de bagage à main. Que faut-il prévoir alors ?
Un sac à dos bien rempli pour la plage
Pour un week end de 3 jours sur le sable, il faut au moins apporter sa crème solaire et son maillot. Ces choses ne s’oublient presque jamais cependant. Pourtant, d’autres matériels, accessoires et produits de protection sont plus importants. La check list doit contenir au moins :
- les rechanges : legging, pantalon ample, robe, chemise, short, sous-vêtements, bermuda, casquette, chapeau, serviette…
- les chaussures légères : sandales, tongues, chaussures plates…
- les outils du campeur : un couteau suisse, un sifflet, une carte…
- les produits de protection : écran solaire, lunettes de soleil, crème de bronzage, écharpe, chapeau…
- les équipements high-tech : appareil photo, carnet de note, jumelles, etc.
Les indispensables pour votre sécurité
La sécurité doit aussi être votre priorité. Un téléphone GPS chargé est recommandé, surtout si vous êtes dans un pays étranger. Vos papiers d’identité ou des copies doivent être à portée de main. Le poivre de Cayenne, pour les filles qui voyagent seules ou en groupe, est aussi obligatoire.
Pour avoir un sac à dos de voyage adapté, il faut acheter un grand modèle. Il doit présenter plusieurs poches, compartiments et rangements. C’est plus pratique lorsque vous êtes pressé. N’oubliez pas que la fonctionnalité et la légèreté sont de mise à plage. Il doit pouvoir contenir vos effets personnels et ne pas retenir la chaleur. En plus, il est adaptable et peut être transformé en bandoulière. Et même si vous le portez dans le dos, il ne vous dérangera pas.
Les équipements de camping pour vos soirées à la plage
Si vous avez décidé d’une ou de plusieurs soirées romantiques à la plage, il faut aussi une tente, un sac de couchage et un tapis de sol. Il en va de votre confort et de votre sommeil. Même si le goût de l’aventure est plus fort que tout, mieux vaut ne pas prendre de risque. En effet, il fait froid la nuit. Des vêtements coupe-vent et isolants sont conseillés même si la robe ample semble plus esthétique. N’oubliez pas que tout doit être hydrofuge puisque l’humidité est omniprésente.
Si vous voulez faire la fête avec vos amis, pas de doudoune. Ce n’est pas du tout obligatoire. Vous devriez seulement avoir un pull d’été à proximité. De même, votre sac à dos doit rester à portée de main. Ainsi, si jamais il se passe quelque chose, vous serez à même de contacter les secours. C’est aussi la raison pour laquelle il faut laisser des pièces d’identité dans le fond du sac. Tout doit rester secret, surtout si vous avez des billets.