Quelles sont les relations entre les chakras et maladie ?
Le bien être d’une personne est en relation avec les différents équilibres au niveau de tout l’organisme. Donc, il faut mettre en équilibre les aspects physiques, psychologiques, spirituels et psychiques, dans nos vies. Le chakra a un rôle principal dans nos vies, et il est considéré comme un flux énergétique dans chacun de nos corps et même des organes. Un déséquilibre de ce centre énergétique est susceptible d’engendrer des maladies.
Explication de ce principe
Le chakra et maladies
Les chakras comme on a déjà dit tout à l’heure est un centre d’énergie qui a une grande influence sur tout l’aspect de notre corps. Sachez qu’un déséquilibre émotionnel peut entraîner de nombreuses maladies physiques.
Il y a sept chakras et ils ont chacun de conséquence en cas ou il y a un déséquilibre. Donc voici quelques exemples de chakra et ces conséquences qui entraînent de déséquilibre.
Premièrement, le chakra 1 ou le Muladhara. Il se trouve dans la colonne vertébrale notamment dans sa partie inférieure. Ce type chakra favorise la stabilité émotionnelle. Donc lorsque ce système est instable, il y a une conséquence dans le bas de dos. Mais il affecte aussi son système immunitaire. Ce qui signifie que le blocage de chakra 1 entraîne donc une maladie sur le dos.
Deuxièmement, il y a le Svadhisthana ou chakra 2. Il est en relation avec les organes de gros intestin, les reins ainsi que le système reproducteur. Le manque dans ce système entraîne des conséquences dans la vie humaine. Il entraîne notamment la dépendance au plaisir. Il peut parfois même engendrer de stérilité.
Troisièmement, le chakra 3 ou Manipura, il est lié à d’autres organes de digestion y compris le pancréas et l’estomac. Du côté physique, il entraîne des ulcères ainsi que des problèmes d’intestin. Mais du côté émotionnel, il peut provoquer la peur, la méfiance mais également le manque d’estime de soi.
Ce ne sont que quelques exemples, mais il nous permet d’en déduire que le blocage de chakra entraîne des conséquences pour la santé. Et ce problème se résout de manière positive. Il faut donc être en pleine conscience. Il est donc nécessaire de s’en adapter.
La pleine conscience et la santé
La pleine conscience est une philosophie de vie qui a des bienfaits pour la santé. Il entraîne un équilibre et améliore la qualité de notre vie. La pleine conscience est une pratique qui se traduit par la méditation et nous permet d’équilibrer le chakra.
La méditation en pleine conscience nous permet de bien vérifier ce qui se passe autour de nous. Il nous permet de nous débarrasser des énergies négatives génératrices des émotions néfastes.
Equilibre de chakras par la philosophie positive
Le chakra peut être équilibré par l’énergie positive. Sachez que la philosophie positive se base sur la recherche du bonheur.
Donc, la personne atteinte d’un déséquilibre de chakras retrouve son équilibre grâce à l’équilibre de chakras . Donc, il est important de signaler que la gratitude et le pardon sont importants pour un équilibre de chakra.