Mode et Beauté

Qu’est-ce que l’alphabet nordique ?

Utilisé depuis longtemps par les tribus germaniques avant l’arrivée de l’Empire romain, l’alphabet nordique nous permet aujourd’hui de retrouver des connaissances ancestrales. Pour de nombreuses personnes, il ne constitue pas seulement un simple signe de communication, mais un ensemble de symboles magiques et exceptionnels. Qu’est-ce que l’alphabet nordique ? Lisez cet article pour découvrir davantage les généralités et les spécificités de cette écriture scandinave.

L’alphabet nordique : c’est quoi ?

Dans la mythologie scandinave, les alphabets nordiques viennent du dieu Odin et signifiaient l’écriture secrète. Ils sont constitués de vingt-quatre caractères regroupés en trois ensembles de huit runes. Leur substantif est composé des initiales des six premières lettres de cet alphabet.

Ces écritures sont les symboles qui constituent les alphabets utilisés pour écrire les langues germaniques d’autrefois. Pendant longtemps, celles-ci ont été utilisées avant l’arrivée de l’alphabet latin. Elles sont souvent utilisées dans les tracés de pentacles où elles tiennent une place importante. La plupart de ces inscriptions sont très courtes et difficilement compréhensibles. Trouvez ici plus d’informations sur la vie des Vikings.

Les significations des runes scandinaves

Le mystère qui entoure les runes scandinaves est propre et magique. Chaque rune a une signification et une relation forte avec le quotidien des humains, leur spiritualité, et la nature. Les runes sont employées à des fins ésotériques et permettent de comprendre le destin.

Par exemple, FEHU est une rune de création et de fondation qui signifie richesse, commencement, et pouvoir. Par ailleurs, chaque acteur runique a son propre nom et sa propre signification symbolique.

Les runes commémoratives

Les runes ne sont pas considérées comme de simples symboles. Elles présentent une puissante vertu de nature métaphysique, et même magique. Pour ceux qui les utilisaient, notamment les Vikings, ils s’en servaient pour marquer les tombes des héros. Certaines pierres runiques sont gravées de poèmes ou de cryptogrammes et d’autres célèbrent la mémoire ou les exploits de guerriers disparus.

Très souvent, elles font référence à des épisodes et des légendes. Ces écritures sont inscrites sur des métaux de manière à pouvoir interroger l’au-delà et communiquer avec la Terre mère. Celles-ci ont un caractère de protection.

Les runes divinatoires

La rune divinatoire encore appelée rune viking est utilisée dans la divination et dans le maléfice. Elle fait partie de ces outils qui ont aidé Loki dans sa quête de pouvoir contre Thor. Celle-ci est utilisée pour discerner le présent ou prédire l’avenir. Et, cet alphabet nordique sera confiné plus tard en tant que support pour la divination, notamment dans les horoscopes. Par ailleurs, le symbole Bluetooth n’est rien d’autre qu’une association de deux runes utilisées pour la connectivité et la simplification des appareils.

Comment utiliser les runes ?

L’utilisation des runes renferme de grands mystères que seuls ceux qui l’ont utilisés peuvent imaginer. Il existe diverses manières pour l’utiliser. Pour ce faire, concentrez-vous et gardez à l’esprit votre question puis choisissez une rune. La première rune choisie indique le passé et vous permet de comprendre un événement. Le deuxième se rapporte au présent et vous montre les résolutions à prendre. Enfin, le dernier signifie l’avenir, ce vers quoi vous allez.